Année de production: 1997

Producteur:

Durée: 30 minutes

 

Ce dvd d'une heure propose le film dans la langue japonaise, cantonaise et chinoise.

              

On retrouve le même casting que le manga et l'anime sauf que la situation est un peu différente. En effet, l'histoire se passe à New York et le lycée Eitoku fait place à une académie de danse.

Tsukushi est une apprentie ballerine

Tsukasa est le premier ballerin

Rui est un musicien renommé

Sôjirô est un ballerin professionnel

Akira est un chorégraphe

Shizuka est la première ballerine à Paris

Kazuya s'occupe des lumières lors des ballets

Sakurako est la première ballerine de l'académie

Yuki est une journaliste

La troupe d'Asaï sont des ballerines professionnelles

La musique " Ordinary Sunday" provient de ce film et a été reprise pour l'anime.

Résumé:

L'histoire commence avec Tsukushi, qui en plus d'être apprentie dans l'académie, est aussi ménagère. En effet, c'est elle qui est chargé de s'occuper des tâches de propreté afin de pouvoir payer ses études car elle est pauvre. Un jour, après avoir lavé certains de ses vêtements, elle se met à danser dans les escaliers jusqu'à ce que le F4 et les autres la voient. Tsukasa est fixé par ses mouvements mais aussi par ses pauvres chaussures. Il décide alors de donner une occasion à Tsukushi bien qu'elle ne les sache pas encore. Cependant, cette rencontre ne se finit pas très bien pour Tsukushi par la simple raison que Tsukasa est toujours aussi méchant et moqueur.

Alors que Tsukasa et Sakurako préparent leur nouveau spectacle, un terrible accident se produit. Les lumières de la scène tombent sur Sakurako et cette dernière se retrouve avec une jambe de cassée. Quand a Kazuya qui est responsable de l'incident de Sakurako, ce dernier va être renvoyé mais sa famille va découvrir miraculeusement du pétrole et ne sera donc plus préoccupé par l'argent.

Tsukasa doit donc choisir une nouvelle coéquipière. Asai et sa troupe veulent le poste mais Tsukasa n'en veut pas. Il propose alors à Tsukushi le poste. Malheureusement pour Tsukushi, la chorégraphie est difficile et elle n'arrive pas le porté final. Tsukasa l'humilie alors devant tout le monde.

Cependant, Tsukushi ne dit pas son dernier mot et elle continue de pratiquer dans sa caravane jusqu'au jour suivant ou elle rencontrera Rui dans le parc et mettra ses mouvements en parallèle aux sons de Rui. Elle continuera toute l'après midi comme cela jusqu'à ce que Rui décide de partir. Tsukushi le suit pour le remercier mais découvre alors Rui embrassant Shizuka.

Découragée, Tsukushi décide d'arrêter et fait ses valises. Mais Rui l'incite à danser en jouant du piano. Tsukushi fait la chorégraphie mais n'arrive toujours pas ce dernier pas difficile. Au moment ou elle va tomber apparaît Tsukasa qui va l'accompagner dans la chorégraphie et terminent ensemble!! La chanson finale n'est autre que le générique d'ouverture de la série tv: An ordinary sunday!!

Yuki, elle, est fatigué de faire de simples articles, elle travaillera alors pour Tsukushi en concevant les costumes pour les spectacles.