iconePETIT.gifPRESENTATION DE YÔKO KAMIO


writername.jpg




Date d'anniversaire: 29 Juin 1966 ?
Lieu de naissance: Préfecture d'Okayama
Signe du zodiaque: Cancer
Signe chinois: cheval
Groupe sanguin: B+
Animal favori: Chat
Dessinateurs favoris: Naoki Urasawa
Loisirs: regarder des films, voyager, jardiner
Ce qu'elle aime: ordinateurs, le jazz, le thé, la nourriture indienne et japonaise

Dans la vie réelle,  Yoko Kamio est élégante et calme, parlant la plus part du temps à voix basse. Elle est une beauté typiquement japonaise. Se levant tôt, elle fait de temps à autre des promenades matinales. Elle cultive ses légumes sur son propre balcon pour ses plats car elle est trop paresseuse pour sortir s'en acheter.

iconePETIT.gifLA MANGAKA


Apparemment, Yoko Kamio n'avait pas vraiment rêvé de devenir un jour dessinatrice. Alors qu'elle poursuivait une formation de secrétariat, c'est en 1989 qu'elle débute réellement sa carrière. Ses premiers travaux furent édités chez Margaret comics, un magazine spécialisé dans le shôjo manga. En 1992 elle commence alors Hana yori dango qui ne tarde pas à devenir un succès.

Son travail consiste principalement à l'écriture des scénarios de ses histoires ainsi qu'à l'élaboration du graphisme des personnages et des images couleurs, le reste étant confié à ses assistants.

Yôko Kamio souhaite, à travers ses œuvres, peindre un monde sensible et romantique. Une grande majorité des gens pensent qu'elle attire ses lecteurs grâce au coté romantique et dramatique de ses œuvres.

Awards: Shogakukan Manga Award en 1996 pour Hanadan
 

iconePETIT.gifPHOTOGRAPHIES DE YÔKO KAMIO



Kamio01.jpgKamio02.jpgKamio03.jpgKamio04.jpgKamio05.jpgKamio06.jpgKamio07.jpg








iconePETIT.gifLA CONTACTER



Si vous souhaitez lui écrire, voici son adresse ci-dessous. Cependant, elle ne comprend pas le français, il faudra donc lui écrire en anglais.

Yoko Kamio
c/o Margaret Publications
Shueisha
Hitotsubashi 2-5-10
Chiyoda-ku, Tokyo-to
JAPAN 101 8050


Sources:
http://et.21cn.com/tv/topic/2009hanguoF4/2009/02/10/5850166.shtml